FAUT QU'CA GUINCHE

Chanson française « festive », une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane, tout cela joué avec des instruments acoustiques (violon, accordéon). En quelques mots, une musique populaire qui dépote!

On les a vus sur scène à côté de groupe comme HK et les saltimbanques, La rue Kétanou, Les Fatals Picards, Boulevard des airs, Debout sur le Zinc.

http://fqcg.info/siteFQCG/

Vers 18h30 à la buvette du haut

CIRQUE S'LEX N' SUEUR

Les Têtes d’Affiche est un trio clownesque qui se situe à la croisée du clown de théâtre, du clown de cirque et du clown de rue.

Sans nez ni maquillage, ils utilisent des techniques et codes burlesques empruntés aux clowns traditionnels mais tirent leur enseignement du clown contemporain, qui cherche à dévoiler la fragilité du personnage et qui permet un jeu minimaliste et sincère. Ils s’appuient sur les bases de différentes techniques : musique, jonglerie, acrobatie…

Les Têtes d’Affiche s’amusent de l’univers emphatique du cirque traditionnel, de son goût pour la démonstration de force, pour l’exploit surhumain et pour un certain populisme. Ces trois-là se réclament d’une grande famille de forains, surenchérissant de virilité et d’élégance, et nous offrent les numéros qui ont fait la célébrité d’une grande lignée d’artistes.

C’était sans compter sur une distribution peu scrupuleuse et sur une certaine dégénérescence de la fameuse lignée : Enzo, crooner narcissique, mène le pas; Arnaud, un bègue, dyslexique et niais le suit comme il peut, tandis que Pouldo, un mystérieux efféminé, oscille entre l’un et l’autre...

Le trio devient virtuose de la catastrophe !

http://www.lestetesdaffiche.com/?q=cabaret

21h00 Secteur TENNIS durée: 55 min

CA SWING AU DEUXIEME

Imaginez, deux vieux postes radios… Allumez-les, et écoutez… Puis changez de radio, d’onde et de style !

Une scène, deux garçons et plus d’une dizaine d’instruments de musique : Guitare, batterie, claviers, banjo, mandoline, harmonica, kazoo, percussions, washboard, basse, autoharp…

Les deux Swingueurs n’hésitent pas à passer de styles musicaux très différents de George Brassens à Maitre Gims, d’Hugues Aufray au Black Eyed Peas, de Jacques Dutronc à Magic System et bien d’autres ajoutant toujours leurs « pattes » …

Mais pas que !

Humour, accessoires et changement de tenues sont au rendez vous pour accompagner les chansons des joyeux troubadours !

https://www.facebook.com/%C3%87a-Swing-Au-Deuxi%C3%A8me-296972534088266/

13h00 à la buvette restauration Durée: 1h

19h00 sous le chapiteau Durée: 3h si vous êtes sage

LEGER DEMELÉ

"À la base, on s’entendait bien, on était un groupe qui se tenait et se soutenait, mais à force de passer du temps ensemble, on a fini par se sentir seul… "

 

Léger démêlé, c’est des acrobaties légères et des démêlés tumultueux. Des sursauts de délicatesses, de la corde molle, des portés acrobatiques avec les pieds, du mât chinois, de la confusion, et des sourires au goût citron...

Un spectacle de cirque drôle et acide où cinq individus se portent tant qu’ils se supportent.

 

par la compagnie A SENS UNIQUE http://asensunique.com/

15h30 Secteur TENNIS durée: 50 min

DJ CRISFADER

Issu de la culture hiphop old school, CRISFADER est un DJ atypique qui sait tailler des ambiances sur mesure en naviguant toujours dans différents style musicaux.

C'est sur une régie 100% vinyl qu'il vous fera voyager dans son univers. C'est aussi à travers sa technique et ses scratchs flamboyant qu'il vous transportera le plus haut et le plus loin possible...

 

Venez tenter l'expérience

 

22h00 à la buvette tennis. Ambiance lounge avec salon en botte de paille

PLOUF ET REPLOUF

Ce ne sont pas des antiféministes : mais à l'heure où l'on parle de parité, est-il possible pour les hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ?

Ils n'ont pas le désir de conquérir un des bastions de la grâce féminine, mais le corps svelte, élancé et musclé d'un homme peut, au-delà de ses formes, toutefois surprendre par son élégance, non ?

Cette exhibition normalement codifiée ne peut pas se dérouler comme convenu. De gouttelettes en remous, d'éclaboussures en glissades, la maladresse se fait une invitée de marque pour le plaisir de chacun.

Plouf et Replouf, par la compagnie SUPER SUPER

https://www.facebook.com/Plouf-et-Replouf-642763025825321

 14h00 à la spatule SPATULE durée: 45 min

PARADE

"PARADE: (nom féminin) Démonstration, étalage pour se faire remarquer."

Ah ben oui c'est ça! Deux parades auront lieu dans la journée pour que les jeunes et moins jeunes du village montrent à la population de passage à quel point ils sont tarés!

Aaaaaaah ces jeunes ils ne respectent plus rien. Ils vous arrosent, vous froissent les oreilles avec ces kivas bruyantes, vous enfument... Mais surtout ils vous émoustillent, vous enchantent, vous font rire, pour vous faire retourner en enfance et vous mettre les zygomatiques en éveil.

Alors jouez le jeu, prennez part à la fête et aux délires de cette parade parfaitement (dés)organisée en venant prêter main forte pour les chars. A consommer sans modération !!!

 

Parade vers 11h00 et 16h00

AGRO the CLOWN

 ImproLocura est un spectacle de rue imprévisible et hilarant. Il déferle dans le rythme des villes qui sont de plus en plus désagréables et ordinaires.

Une pause inattendue tendra une embuscade a votre routine quotidienne, grace a un personnage provocant, drole et extrabagant.

Un show improvisé qui utilise les techniques du mime et de la clownerie, en interagissant avec les passants, en dérangeant le "vivre sérieusement", a travers un langage universel: le sourire.

https://fr-fr.facebook.com/agroclown

  

12h00 et 17h45  Carrefour de Longchaumois durée: 30/40 min 

FACILES D’EXCES

Un duo prêt à tout…ou presque…ou du moins à tout ce dont ils se sentent capables…à leur façon !

De la démesure toute en finesse…

L’important n’est pas d’atteindre le but, le principal c’est l’ascension…

L’objectif n’étant pas de devenir célèbre mais juste quelqu’un et ce sera déjà pas mal…bref, un moment de légèreté où le rapport direct avec le public prime !

https://www.youtube.com/watch?v=rLl754RRrzI

 

11h00 devant la SPATULE Durée: 45min