phoca thumb l 0006

TOUT SAVOIR SUR NOUS

QUI QU'ON EST?

Tous les 15 août, quelques 200 bénévoles s’activent pour que la Fête de L’Abonde soit une belle réussite. L’association « Abonde Animation », crée en 2001, à Lamoura (39) a repris la Fête de L’Abonde, crée en 1988 par l’association du foyer rural.

Spectacles de rues, concerts, artisanat et autres animations sont le fil conducteur de cette fête, « la plus déjantée du Haut Jura » dit-on…

Puisque les animations se trouvent au centre du village et que les parkings sont souvent déjà bien remplis, l’association met à votre disposition des navettes gratuites depuis le parking de la Serra (axe Les Rousses-Lamoura) et ainsi vous permet d’économiser vos gambettes…

Les animations du jour :

 - Des artisans exposent dès 10 h. Ils sont tous choisis pour la qualité de leur artisanat, que ce soit de l’agroalimentaire (miel, vins, etc.) ou les loisirs et la décoration (vitraux, bijoux, poterie…).

- Des spectacles de rue : qu’ils soient fixes ou qu’ils déambulent dans la rue, ces spectacles sont toujours choisis avec soin afin de pouvoir régaler petits et grands.

- Des concerts : des styles de musique variées sont proposés toute la journée tels que concerts pop rock, chanson française ou encore des fanfares de rues. Le soir, un orchestre de musette rythme le repas sous le chapiteau.

- La parade des kivas[1] : Ces drôles d’engins à trois roues sont « déguisées » en fonction du thème de la fête, toujours dans un esprit humoristique et délirant.

- Restauration, buvettes, crêpes,  tombola et autres stands propres à l’association, permettent aux visiteurs de profiter pleinement de la fête.

- Sans oublier le stand des pompiers qui veillent à votre tranquillité, les commerçants du village qui vous accueillent…

 

Mais pour que la fête soit possible, il y a bien-sûr des bénévoles, plus de 200 personnes le jour J et une trentaine de permanents qui composent le bureau de l’association.

Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook    Facebook    et Youtube Facebook pour vous régaler avec nos vidéos .

Voila donc un aperçu de ce que peut être cette fête mais le mieux est encore de venir voir ce qui se passe le 15 août à Lamoura…

 Alors à bientôt

 


[1] Kiva : vieil engin agricole à 3 roues, servant principalement à faucher les pentes et terrains irréguliers du Haut Jura.